Coronavirus : consignes & recommandations


Le 31 décembre 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de plusieurs cas de pneumonies de cause inconnue dans la ville de Wuhan en Chine. Le virus, jusqu’ici inconnu, est un coronavirus. Il a été dénommé 2019-nCoV.


Cinq cas d’infection par le coronavirus 2019-nCoV ont été déclarés en France à ce jour. Un accueil spécifique des voyageurs pour les vols en provenance de Chine, Hong Kong et Macao, est assuré depuis le 25 janvier à Paris Charles de Gaulle et à Saint-Denis de la Réunion pour les voyageurs en provenance de Chine .



Les autorités sanitaires françaises ont demandé aux patients provenant de Chine ayant une pathologie respiratoire, de contacter DIRECTEMENT le 15, et de ne pas se rendre aux urgences, ou chez leur médecin traitant afin de ne pas propager cette infection. En effet, la transmission interhumaine est avérée, les précautions à mettre en oeuvre sont : le port d'un masque, la friction des mains avec un gel hydroalcoolique et l'isolement.

Actus Récentes
Archives

ACCREDITATION N°8-1163

Liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr

En cliquant sur le bouton "Envoyer" de ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande auprès des différents services du GLBM.

© 2020 - Propriété exclusive de GLBM - Créé avec le logiciel wix.com - Mentions légales

Votre avis est important, il contribue à notre amélioration et permet ainsi de mieux vous satisfaire.