Changement de formule du Lévothyrox : histoire d’une polémique et recommandations

En mars 2017, le laboratoire Merck a réalisé une modification de la formule du Lévothyrox afin de garantir une meilleure stabilité du principe actif (levothyroxine) qui reste inchangé. Depuis sa commercialisation, le changement fait polémique. L’ANSM recommande d’effectuer un dosage de la TSH dans les 6 à 8 semaines après le début de la prise de la nouvelle formule et dans les 4 semaines pour les femmes enceintes. Signes cliniques principaux d’un déséquilibre thyroïdien : Hypothyroïdie : fatigue inhabituelle, constipation, sensation de ralentissement général Hyperthyroïdie : sueurs, tachycardie, palpitations, excitation Afin de proposer un choix de traitement aux patients souffrant de troubl

Horaires d'ouverture pendant les fêtes

Pendant les fêtes de fin d'année : - Les laboratoires de la Gare et du Val de Reins seront fermés la semaine du 25 au 30 décembre. - Les laboratoires des Canuts, des Sapins et des Echarmeaux seront fermés le samedi 30 décembre. - Les laboratoires Bouvier et du Renaison vous accueilleront aux horaires habituels. Toute l'équipe du GLBM vous souhaite de bonnes fêtes et une très belle année 2018.

ACCREDITATION N°8-1163

Liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr

En cliquant sur le bouton "Envoyer" de ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande auprès des différents services du GLBM.

© 2020 - Propriété exclusive de GLBM - Créé avec le logiciel wix.com - Mentions légales

Votre avis est important, il contribue à notre amélioration et permet ainsi de mieux vous satisfaire.